mercredi 4 février 2015

Gressichoux à la Bergamote




 
La semaine dernière, dans ma Bioccop il y avait de jolies petites bergamotes. J'en ai pris deux et puis après, il me fallait les utiliser ! J'avais en tête des choux alors je suis allée chez la reine des choux : Melle Banane ! Et je suis tombée sur ses gressichoux ! La recette était toute trouvée ;)



Pour une douzaine de gressichoux :

160 g d'eau
70 g de beurre
3 g de sel
10 g de sucre (au lieu de 3)
15 g de lait (faut que je rachète du lait en poudre)
90 g de farine
3 œufs (environ 160 g)
les zestes râpés de 2 petites bergamotes
du sucre perlé


Mettre dans une casserole l'eau, le beurre, le sucre et le sel. Porter à ébullition. Ajouter la poudre de lait et refaire bouillir (comme je n'avais pas de lait en poudre, j'ai zappé cette étape et mis le lait dès le départ).

Hors du feu, verser la farine en pluie et mélanger vigoureusement.

Remettre sur le feu et dessécher la pâte 5 mn à feu doux en remuant sans cesse.

Battre les œufs dans un bol et verser progressivement sur la pâte en mélangeant énergiquement et en attendant que l’œuf soit absorbé avant d'en ajouter. Je fais cette étape au robot muni du fouet plat.

Ajouter les zestes finement râpés (J'aime ma Microplane !!).

Transférer la pâte à choux dans une poche munie d'une petite douille cannelée.

Préchauffer le four Th 6 (180°).

Dresser de longues bandes étroites de pâte à choux sur une plaque recouverte de papier cuisson. Parsemer de sucre à chouquettes et enfourner 25 à 30 mn (27 mn pour moi). Entrouvrir le four et laisser reposer 5 mn. Sortir les plaques et laisser refroidir.


A table, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. Ils avaient bien pris le goûte de l'agrume ? Ils devaient être délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était subtil, très fin, le parfum de la bergamote en fait ! Nous avons beaucoup aimé :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...