Samedi dernier, c'était la Chandeleur et comme nous ne perdons jamais une occasion de manger des crêpes, nous en avons profité !
A la maison, nous sommes très classiques en matière de crêpes sucrées : sucre-citron c'est ce qui fait l'unanimité quand nous les mangeons pour le goûter ou en guise de p'tit déj' mais lorsqu'elles font office de dessert, c'est différent et chacun a sa préférence ! Si Chéri reste fidèle au sucre-citron, les filles se laissent tenter par un peu de pâte à tartiner, et moi, en digne fille de mon cher Papa qui ne les mangeait qu'ainsi, c'est sucre et Grand-marnier !
Pourquoi je vous raconte ça comme dirait Dorian ? Tout simplement parce que je n'avais pas rangé la bouteille de Grand-marnier et que dimanche midi, je me suis dit que ça ne faisait pas de mal de penser à soi de temps en temps (et pas seulement sous la douche, certaines comprendront ;)) ! Et hop, me voilà ni une ni deux partie dans la réalisation d'un cocktail pour moi toute seule !
Pour 1 verre :
30 ml de Curaçao bleu
15 ml de Grand-Marnier
1 orange pressée
1 glaçon
Verser le Curaçao et le Grand-Marnier au fond d'un joli verre à cocktail et ajouter le glaçon.
Presser l'orange et verser le jus TRÈS délicatement sur la liqueur de façon à ce que les deux liquides ne se mélangent pas.
Voilà, c'est tout, vous pouvez déguster ! A boire avec modération bien sûr ;)
A la vôtre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire