dimanche 24 juin 2012

Rillettes de Sardines pour la Ronde Interblogs # 29



Bonjour :)


Me voilà de retour ! Je m'étais inscrite, après plusieurs mois de "pause" à la Ronde Interblogs de ce mois-ci alors pas d'excuse !

J'ai trouvé plusieurs recettes sympa chez Mademoiselle Cuisine où je devais piocher mais entre le boulot et mes problèmes de voiture, j'ai dû me contenter d'une recette simple à faire avec ce que j'avais sous la main....
Heureusement, j'ai toujours des sardines dans le placard et Miss P. est dans sa période petits-suisses donc on était sauvé !

Dans sa recette, Mademoiselle Cuisine utilise des sardines aux deux piments, moi j'ai pris des sardines au citron et j'ai rajouté du piment ;)



Pour un petit pot :

1 boite de sardines au citron
1 pot de petit-suisse
1/2 citron
1/2 cuillerée à café de sel basque
basilic (facultatif, pour la déco)


Enlever l'arête cetrale des sardines et mettre les filets dans le bol d'un petit mixeur (le turbo tup est super pour ça). Ajouter le petit-suisse, le jus de citron et le sel basque.

Mixer et rectifier l'assaisonnement.

Mettre au frais jusqu'au service.


Servir avec des bâtonnets de légumes crus, des croûtons grillés ou des crackers.



A table, c'est prêt ! Et maintenant je vais voir ce que Chouquette a choisi dans ma cuisine ! Vous me suivez ? Bon dimanche et bonne ronde :)

10 commentaires:

  1. tu publie en avance ! normalement la publication doit se faire à 10 heures... Jolies rillettes ! bon dimanche ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très bon choix :) !
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. elles ont l'air bien bonnes ces rillettes

    RépondreSupprimer
  4. hummm ça donne faim, surtout quand on a zappé le petit déjeuner !! bisous, bonne ronde

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme tout ces rillettes ! Bonne ronde

    RépondreSupprimer
  6. génial !!
    et comme j'ai le turbo tupp et des envies de rillettes maison et bien tu fais une heureuse ^-^
    très bon
    bonne ronde ^-^
    et je croise les doigts pour que ça soit moins la course pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. très bon choix, bonne soirée. Je continue ma ronde

    RépondreSupprimer
  8. j'ai fait des rillettes de thon la semaine dernière mais je préfère les rillettes de sardine. C'est moins sec

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...