vendredi 3 février 2012

Moules à la crème de Philadelphia




Depuis qu'on trouve du Philadelphia en France, j'en achète très régulièrement. Je prends le nature pour les filles et celui aux herbes pour cuisiner ou faire des petits toasts.
Il y a quelques semaines, quand j'ai fait mes courses, il y avait de belles barquettes de moules de Bouchot, nos préférées ! En rentrant, je les ai faites cuire simplement à la casserole avec une échalote et pendant qu'elles cuisaient, j'ai eu l'idée de les servir avec une petite sauce...


Pour 4 personnes :

2 kg de moules de Bouchot
2 échalotes
1 noix de beurre
1/2 barquette de Philadelphia aux herbes
20 cl de crème liquide entière
poivre


Peler et émincer les échalotes.

Dans un grand faitout, faire fondre la moitié des échalotes avec la moitié du beurre. Ajouter les moules et les faire cuire à feu moyen à couvert en remuant de temps en temps.

Dans une casserole, faire fondre le reste de l'échalote avec le reste du beurre, ajouter le fromage et délayer avec la crème. Poivrer et poursuivre la cuisson quelques minutes jusqu'à ce que la sauce ait un peu épaissi.


Servir les moules avec la sauce.


A table, c'est prêt !

3 commentaires:

  1. sympa tes petites moules! au philadelphia c'est original! bisous

    RépondreSupprimer
  2. délicieux, je ne peux jamais résister à une casserole de moules !! bisous et bon appétit

    RépondreSupprimer
  3. @ lolo : merci ;)

    @ barbara : moi non plus ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...