jeudi 1 décembre 2011

Moelleux citron, framboises et amande



Début octobre, j'ai fait ma traditionnelle réunion Body Nature et j'ai donc préparé quelques gourmandises pour mes invitées !
Au menu, un brookie, rhooo que c'est bon ! Mais mes photos ne lui rendent vraiment pas justice (on l'aperçoit dans l'assiette avec le moelleux) alors il va falloir que j'en refasse, c'est dur quand même la vie de blogueuse culinaire, non ?!!!!
Et puis j'avais fait aussi ces délicieux petits moelleux légers et parfumés.


Pour 12 moelleux :

2 oeufs
130 g de sucre blond
175 g de farine
1 sachet de levure
1 gros citron
2 grosses cuillerées à soupe de purée d'amandes blanches
24 framboises


Préchauffer le four Th 6 sans la grille si vous utilisez un moule en silicone.

Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre et le jus du citron. Ajouter la purée d'amandes, mélanger et ajouter progressivement la farine et la levure en mélangeant délicatement.

Répartir la pâte dans les empreintes d'un moule à mini cakes ou à financiers et enfoncer 2 framboises dans chaque gâteau.

Enfourner pour 15 à 20 mn.

Laisser refroidir avant de démouler..

A table, c'est prêt !

7 commentaires:

  1. un trio que j'adore et en plus ils sont légers !

    RépondreSupprimer
  2. jolis ces petits moelleux! bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  3. citron + framboise, moi ça me va!

    RépondreSupprimer
  4. Arrrfff, c'est vrai que c'est dur dur la vie d'une blogueuse... "poor thing" hi hi hi
    Sont très beaux tes gâteaux va...
    j'en mangerais bien un ou deux là tout de suite :o)
    Mais dis-moi c'est quoi le body nature ? moi je ne connais que le body balance ! :o)
    Bious

    RépondreSupprimer
  5. parfait pour un café gourmand tout en douceur, bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  6. @ Clémence : oui, super légers, comme j'aime ;)

    @ afaurore, cojocano : idem pour moi !

    @ polyanta :lol, tu l'as dit ! quelle vie !!
    Body nature, ceux sont des produits d'entretien et de cosmétique écolo et/ou bio. ça s'achète en réunions comme Tupp' et autres ! je te mets le lien vers leur site : http://www.body-nature.fr/web/index.php
    bisous

    @ Barbara : exactement ! bisous :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...