dimanche 9 octobre 2011

Le Café Bellevue, Capbreton (Landes)

Bonjour :)

Je vous en parlais hier, il y a un restaurant à Capbreton (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à côté d'Hossegor sur la côte landaise), où nous adorons aller manger quand nous sommes en vacances dans les Landes, c'est le Café Bellevue.

Nous l'avons "découvert" il y a quelques années (Pauline était toute petite !) et depuis, nous y retournons pratiquement chaque année....

Cet été, nous avons eu la chance de trouver une baby-sitter pour les filles, merci Pierrette ;)), et nous avons donc pu y manger "en amoureux" ! Et pour marquer le coup, nous avons décidé de nous faire plaisir avec le menu homard......

Alors là, je n'ai qu'un mot à vous dire : EXCELLENT ! De l'entrée au dessert, tout était extra, très fin, les cuissons parfaites, le service rapide sans être pressant, et le prix plus que raisonnable : 40 euros par personne.

J'ai fait quelques photos mais elles ne sont pas exceptionnelles car prises avec mon ancien téléphone mais cela vous donnera une idée....

En première entrée, nous avons dégusté une bisque de homard en croûte feuilletée.....


Puis, en seconde entrée, ce qu'Armel a préféré, des ravioles de homard accompagnées d'une sauce aux morilles.....



Le plat principal était composé d'une queue de homard grillée et servie avec des légumes (coeur d’artichaut et julienne de courgettes juste croquants et tomates cerises confites) et une petite sauce au beurre qu'on a envie de manger juste avec un moreau de pain tellement elle est bonne ;))




 




Nous avons accompagné le repas d'une bouteille de Jurançon sec,   (photo prise le lendemain à l'appartement, l'étiquette a bougé pendant le transport à cause de l'humidité !) à un prix, lui aussi, très raisonnable (18 euros).




 Pour le dessert, nous avions le choix entre tous les desserts proposés à la carte et quand nous avons vu arriver les cafés gourmands de la table voisine, notre choix a été fait !



...une boule de glace à la vanille, accompagnée d'un croustillant de spéculoos et d'une meringue, une crème brûlée, une pannacota à la vanille (si je me souviens bien) surmontée d'un coulis de fruits rouges et un cannelé bordelais.


Alors, si un jour vous passez par Capbreton et que vous avez envie de vous faire plaisir, retenez l'adresse :
Café Bellevue, c'est le dernier restaurant avant d'arriver sur l'esplanade de l'Estacade. Nous, c'est sûr, nous y retournerons !


Bon dimanche :)

4 commentaires:

  1. une jolie adresse! bon dimanche! bisous

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait ! à retenir car on y mange vraiment très bien et ce n'est pas un "attrape-touristes" !!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce repas !!! Si je passe par là-bas, c'est sûr que j'y fais une escale ! Merci Rosie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. @ Polyanta : tu ne seras pas déçue ! et les gambas ont la plancha sont divines ;))
    bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...