dimanche 3 avril 2011

Gâteau au "socolat et Mek & Ms" !





ou pour ceux qui ne parlent pas l'Estelle couramment, "Gâteau au chocolat et aux M & Ms" !

Voilà le gâteau que j'ai préparé pour les 3 ans de ma poupée, gâteau qu'elle réclamait depuis plus d'une semaine !!




Pour 6-8 personnes :



5 oeufs

100 g de sucre

50 g de farine

50 g de maïzena

1 cuillerée à café de cacao



100 g de chocolat noir

100 g de crème fleurette

1 grosse cuillerée à soupe de beurre de cacahuètes crunchy

75 g de chocolat noir

50 g de crème fleurette

des M & Ms, des papillons en sucre




Préchauffer le four Th 6.



Mettre les jaunes d'oeufs dans un saladier et les battre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine en pluie et l'incorporer délicatement.


Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter délicatement à la préparation précédente.


Verser la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrer de cacao et lisser à la spatule.

Enfourner pour 10 mn.



Pendant ce temps, préparer la ganache : faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat haché. Ajouter le beurre de cacahuète et bien mélanger jusqu'à ce que la texture soit bien lisse et brillante. Réserver.


Lorsque le biscuit est cuit, le démouler sur un torchon humide et retirer le papier.


Tartiner le biscuit de ganache et rouler bien serré. J'attache toujours mon roulé avec deux bouts de rubans pour le maintenir le temps qu'il refroidisse. Réserver au frais.




Préparer la deuxième ganache de la même façon que la première, elle sera plus épaisse. Laisser tiédir une dizaine de minutes.




Sortir le gâteau, le déposer sur le plat de service, si ce n'est pas déjà fait, et le napper de la crème au chocolat. Mettre au frais.




Quand le chocolat a bien refroidi, on peut disposer les M & Ms et les autres décorations.




A table, c'est prêt !


Je vous en sers une petite tranche ??



Vous voulez savoir s'il était bon ? Un petit coup d'oeil sur les mines réjouies de mes puces vous donnera une réponse ;o)





Bon dimanche et à demain !

7 commentaires:

  1. qu'elle est mimi ta poupée et qu'il est beau et bien gourmand ce beau gâteau!!!! bisous!

    RépondreSupprimer
  2. miammmmmmmmm quel beau gateau !!!

    RépondreSupprimer
  3. hummmmmmmmm j' en veux, me voila eclairé concernant les mek' s, trop gourmand ce dessert.

    Tes filles ont l' air adorables, très mignones en tout cas , un peu coquines non ???

    RépondreSupprimer
  4. un peu coquines ??? je te les laisse un après-midi et tu me diras si c'est "qu'un peu" !!!
    bisous et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  5. Huuuuuummmmmmm... Bon, l'année prochaine, je m'invite chez toi pour l'anniversaire d'Estelle mdr vu que tu fais des gâteaux d'anniv' à tomber ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...