mardi 1 décembre 2009

Poulet Laqué


Début novembre, Anne a proposé une recette de pintade laquée qui m'a fait de l'oeil et puis que j'ai oubliée, comme d'habitude ! Oubliée, oui, mais uniquement jusqu'à ce que, dimanche, je me demande comme j'allais bien pouvoir accommoder mon poulet. Et là, ça m'est revenu ! La pintade laquée d'Anne allait se transformer en poulet laqué de Roseline, pour le grand bonheur de toute la tablée (ouf !)...


Pour 6 personnes (nous étions 3, mais il en est resté autant !) :

1 poulet fermier
7-8 carottes
6-7 petites pommes de terre
6 gousses d'ail en chemise
2 cuillérées à soupe d'huile
3 cuillérées à soupe de miel (ici, "brut de la ruche", très aromatique)
3 cuillérées à soupe de sauce soja bio
20 g de beurre
250 ml de bouillon de volaille bio reconstitué
poivre


Dans un bol, mélanger l'huile, le miel et la sauce soja.
Dans une cocotte en fonte, faire fondre le beurre et y faire revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien doré partout.
L'arroser avec le mélange au miel et bien le retourner dans la sauce.
Ajouter les légumes et le bouillon. Poivrer un peu mais ne pas saler (la sauce soja l'est déjà).

Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant à peu près 1 heure en retournant le poulet tous les 1/4 d'heure environ.

Servir bien chaud avec la sauce à part.

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...