dimanche 19 janvier 2014

Ravioles de Poulet Citron-Piment ou quand le Pays Basque rencontre l'Asie ;-)





Bonjour ! C'est moi ! Vous vous souvenez de moi ????
Oui je sais, encore une fois, malgré mes bonnes résolutions je vous délaisse.... Certes j'ai quelques excuses : une rentrée mouvementée, des copies à corriger, en particulier les bacs blancs qui sont longs.... mais longs...! Mais j'ai aussi un gros ras-le-bol de tout et une grosse fatigue qui m'enlèvent toute envie de faire des choses...
Mais bon, ça va passer !

Et puis aujourd'hui malgré le temps plus que morose et les pluies diluviennes, j'ai décidé de me mettre devant mes fourneaux et tant pis pour les copies !

Nous avons donc déjeuné un peu tard à midi 14h de ces petites ravioles bien parfumées. Et j'en ai profité pour utiliser quelques nouveautés de mes placards que je vous laisse découvrir dans les ingrédients). Pour tester, j'ai fait quelques ravioles frites et les autres cuites dans un bouillon de volaille.

Personnellement, ce sont les secondes qui ont eu ma préférence, je les ai trouvées beaucoup plus parfumées, mais les filles ont davantage apprécié la version frite. A vous de voir ;-)


Pour 20 à 25 ravioles (j'en ai eu 23) :

1 paquet de ravioles wonton
2 filets de poulet fermier
1 petit oignon (ou si j'avais eu, j'aurais mis des cives ou oignons nouveaux)
1 gousse d'ail
1 cm de gingembre frais
1 cuillerée à café rase de confit de citron (acheté sur Cook-shop)
1 poignée de cacahuètes non salées
sel

1/2 échalote
1/2 cc de beurre ou margarine
15 cl de crème liquide (il ne me restait que de l'entière mais j'étais partie pour de l'allégée)

huile de friture
bouillon de volaille


Peler l'ail, l'oignon et le gingembre.

Hacher menu le poulet et l'oignon (Thermomix en marche vitesse 8, j'introduis des cubes par le trou du couvercle et j'arrête dès le dernier morceau mis). Verser dans un saladier.

Presser l'ail et le gingembre. Concasser les cacahuètes et ajouter à la viande. Saler et ajouter les condiments avant de bien mélanger cette farce.

Garnir les feuilles de raviole d'environ une cc bombée de farce, souder avec un peu d'eau et réserver sur un plateau recouvert de papier cuisson.

Préparer la sauce :
Hacher l'échalote pelée et la faire fondre à feu doux avec la matière grasse. Verser la crème, la sauce basque et laisser venir à ébullition. Baisser le feu et faire épaissir 5 mn environ.

Faire les cuire les ravioles 30 secondes de chaque côté pour la version frites et 3 mn environ pour la version dans le bouillon.

Servir aussitôt avec la sauce et un légume (haricots plats pour moi).


A table, c'est prêt !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...