samedi 19 novembre 2011

Tartinade de maquereau au Philadelphia



Une impro autour de la rillette de maquereau tellement réussie que je l'ai faite deux fois en deux semaines ! Si vous ne trouvez pas de fromage Philadelphia, vous pouvez le remplacer par du Boursin ou quelque chose d'équivalent.


Pour 1 pot :

1 boîte de filets de maquereaux nature (je prends les Saupiquet, cuisson vapeur)
1 échalote
1/2 boîte de Philadelphia aux fines herbes
jus de citron
poivre


J'ai réalisé la recette avec le Turbo Max de Tupperware mais vous pouvez la faire à la main ou au mixeur.

Peler l'échalote et l'émincer très finement. Ajouter le maquereau, donner quelques tours et ajouter le fromage. Bien mélanger et détendre la préparation avec le jus de citron. Poivrer et mélanger.

Mettre au frais jusqu'au service.

Servir avec des bâtonnets de crudités ou des crackers.


A table, c'est prêt !

4 commentaires:

  1. sympa cette petite tartinade! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le philadelphia, mais je pense qu'avec du boursin ce sera meilleur
    bisous !! bonne journee

    RépondreSupprimer
  3. @ Lolo : merci ;)

    @ Barbara : peut-être ! tu n'as plus qu'à comparer lol !!!

    RépondreSupprimer
  4. A l'apéritif, mon beau-fils la présente dans la boîte du maquereau, couvercle ouvert mais pas enlevé totalement... c'est un peu rustique et très sympa...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...