dimanche 23 décembre 2012

Bouchées Coco et Noisette Chocolatée



L'année dernière, J'avais fait des chocolat bounty qui avaient rencontré un franc succès à la maison ! Comme je ne voulais pas faire la même chose et que des Raffaellos avaient croisé ma bouche route en salle des profs, je m'en suis inspirée !

Ils ont donc constitué un des trois éléments de mes paniers pour les maîtresses et la gourmandise de Chéri le soir en rentrant du boulot ^-^


Pour une trentaine de bouchées :

1/2 boîte (200 g) de lait concentré sucré
100 g + 20 g de noix de coco râpée
30 noisettes
40 g de chocolat noir à 70% de cacao
30 mini caissettes en papier


Dans un saladier, mélanger le lait concentré et les 100g de  noix de coco. Mettre au frais 4 heures minimum.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie.

Torréfier les noisettes (je ne l'ai pas fait par manque de temps, mais je pense que ce serait meilleur) et les plonger dans le chocolat fondu. Bien mélanger pour les enrober.

Poser une feuille de papier cuisson sur un plateau et sortir les noisettes du chocolat avec une pince avant de les déposer sur le plateau. Mettre au frais.

Mettre les 20 g de noix de coco dans un ramequin.

Prélever une boule de pâte de coco de la taille d'une noix. Enfoncer une noisette enrobée de chocolat et bien la recouvrir de pâte. Passer dans la noix de coco en poudre et déposer dans une caissette.




Procéder ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

Conserver au frais.


A table, c'est prêt !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...