jeudi 17 mai 2012

Le Romantica Caffe, Paris

Pendant les vacances de Pâques nous sommes partis pour 3 jours à Paris. Une découverte pour les filles qui n'y étaient jamais allées et une redécouverte pour nous car cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas mis les pieds dans la capitale !!!!



Outre les visites incontournables comme la Tour Eiffel, le Louvre ou le Sacré-Cœur, nous sommes visiter les temples de la cuisine comme Mora ou G. Detou et j'ai dû résister de toutes mes forces pour ne repartir qu'avec quelques articles !!
Il se peut donc que vous voyiez apparaître prochainement sur ce blog des barquettes aux fruits ou un gâteau en forme de Tour Eiffel ;))

Nous avons aussi pris le thé avec une copinaute rencontrée pour la première fois à Soissons, Marjolaine, que j'ai eu plaisir à revoir même si les filles n'ont pas été très sages :((

Et puis, bien sûr, nous sommes allés au restaurant ! Ben oui, les vacances, c'est les vacances, on se lâche !!!

Une autre copinaute, Mlle Banane, m'avait conseillé Boco, on a adoré le concept et on s'est régalés !

 Et puis, par hasard, nous avons trouvé ce restaurant : le Romantica Caffe, qui comme son nom l'indique est un restaurant italien. Il en existe plusieurs à Paris et en région parisienne, nous somme allés à celui qui est proche de l’Église de la Madeleine.

Jolie décoration et personnel agréable et multilingue, la carte n'est pas très longue mais très alléchante !

Je n'avais pas prévu de faire des photos alors vous ne verrez pas notre entrée, un plat d'antipasti de toute beauté avec des courgettes, aubergines et poivrons grillés, des tomates à la mozzarella, des artichauts à l'huile, du jambon cru, de la bresaola et des copeaux de parmesan...... Hummm quel régal !

Mais ce qui m'a poussée à sortir mon téléphone et à prendre des photos, c'est le plat choisi par Armel. Je ne souviens plus de son nom mais c'est visiblement la spécialité de la maison. Ce sont des linguini flambés et servis avec une sauce à la sauge et au parmesan. Jusque là, rien d'exceptionnel me direz-vous ? Alors regardez plutôt la photo :


Non non, vous ne rêvez pas : la sauce est préparée dans la meule de parmesan ! En fait, le fond de la meule est flambé puis gratté, ensuite le serveur ajoute la sauce et mélange délicatement pour développer les arômes puis il verse les pâtes chaudes et mélange, toujours dans la meule, jusqu'à ce le fromage soit complètement fondu...... Un tour de moulin à poivre et c'est le bonheur !


Pour ma part, j'avais choisi des lasagnes ouvertes aux gambas et asperges poêlées avec une sauce au safran. Voyez le régal pour les pupilles :



Et je ne vous parle même pas de l'explosion de saveurs en bouche, c'était exquis !

Pendant ce temps, les filles se sont partagé des penne simplement accommodées d'une sauce tomate au basilic qu'elles ont beaucoup apprécié, et pourtant elles sont difficiles !!!!

Pour le dessert, nous avons joué sur la légèreté : un sorbet au citron et basilic arrosé de limoncello pour Armel :


Et une salade de fruits frais au limoncello pour moi :


Verdict : les plats sont certes un peu onéreux (nous en avons eu pour 140 euros, à quatre, boissons comprises, sachant que les filles se sont partagé un plat et un dessert) mais on ne regrette pas le prix car tout est d'une grande qualité.

Retenez donc cette adresse si vous passez par Paris : Le Romantica Caffé, 7 rue du Chevalier saint-Georges, dans le 8ème arrondissement :)

Ce billet n'est aucunement sponsorisé, je me contente de partager avec vous une expérience et une adresse ^^

1 commentaire:

  1. une jolie adresse ! j'ai eu l'occasion de manger de telles pâtes au restaurant du Hilton d'Amsterdam et c'est tout simplement divin! bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...