dimanche 13 décembre 2009

Tartines du Dimanche Soir


Aujourd'hui, je publie mon centième billet ! Qui l'eût cru ?!
Quand j'ai créé "A table !" il y a un peu plus de deux mois, je ne pensais pas que je me prendrais si vite au jeu et surtout, que je tiendrais le rythme des publications... Et pourtant, je suis toujours là ! Et si je ne devais retirer qu'une seule chose de cette aventure, ce serait le fait que ce blog me force à me renouveler, à ne pas toujours faire les mêmes recettes, et à essayer de nouveaux ingrédients, qui, sans cela, n'auraient sans doute jamais franchi le seuil de ma cuisine !

Alors aujourd'hui c'est dimanche, et je vous offre le petit plateau-repas que ma petite Pauline et moi avons partagé un dimanche soir de novembre, au coin du feu !


Tartinade au thon (pour une douzaine de tartines mais je n'en ai fait que 6 et j'ai utilisé le reste le lendemain) :

10 cl de crème fraîche épaisse ou de yaourt nature
1 boîte de thon (140 g égoutté)
5 cornichons finement émincés
3 oignons grelots au vinaigre coupés en petits dés
sel, poivre
6 cornichons
12 tranches de baguette


Tartines au Saucisson de Filet Mignon (pour 6 tartines) :

Quelques tranches fines de saucisson de filet mignon (une douzaine)
3 cornichons
3 pétales de tomate séchée
6 tranches de baguette
un peu de beurre


Pour la Tartinade au thon, mélanger dans un bol tous les ingrédients, saler et poivrer.
Faire griller les tranches de baguette et les tartiner généreusement de cette "crème" au thon.
Ajouter la moitié d'un cornichon.


Pour les Tartines au saucisson de filet mignon, faire griller les tranches de baguette. En beurrer trois et disposer les tranches de saucisson dessus. Ajouter les cornichons coupés en deux.


Sur les trois autres tranches, poser le saucisson, et ajouter un pétale de tomate séchée.


A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...