mercredi 2 décembre 2009

Cake au Gingembre Confit de Cléa


Je suis toujours très tentée par les recettes que propose Cléa mais il me manque souvent la moitié des ingrédients ! Alors, lorsqu'à la recherche d'un gâteau simple pour le goûter, j'ai trouvé ce cake au gingembre confit, j'ai foncé, et nous n'avons pas été déçus du résultat ! La texture est très souple et la saveur du gingembre est bien présente, sans être agressive... un régal !

Pour un moule à cake de taille normale :

1 yaourt au lait entier (125 g)
2 pots de farine T80
1 pot de sucre complet
1/2 pot d'huile d'olive
2 oeufs
1/2 sachet de levure sans phosphate
1 cuillérée à café de vanille en poudre
2 cuillérées à café de gingembre en poudre
5 cuillérées à soupe de gingembre confit coupés en petits dés

Mélanger ensemble le yaourt, l'huile et les oeufs.
Dans un autre saladier, mêler la farine, le sucre, la levure, la vanille et les gingembres.
Mélanger les deux préparations et verser dans un moule à cake (beurré ou pas, si moule en silicone).

Mettre au four, préchauffé Th 6-7, pour 30 mn.

Laisser refroidir puis démouler.

Nous l'avons goûté tiède, hummm ! Et froid, re-hummmm !!!

A table, c'est prêt !
Et croyez-le ou pas, moi qui ne supporte pas les petits déj' sucrés car j'ai trop vite faim, les deux tranches de ce cake m'ont tenu au ventre de 7 h à midi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...