jeudi 24 mars 2011

Magret de canard, sauce crème au balsamique



Alors ça, mes ami(e)s, c'est LA recette simple et bonne par excellence ! Cela fait des années que je cuisine le magret ainsi et on se régale toujours autant ! Et pourtant je me suis rendue compte que je ne l'avais toujours publiée ! Alors voilà, oubli réparé et à vous, la bonne recette !!!


Pour 2 personnes :

1 beau magret de canard (les miens viennent des Landes, de La Ferme de Beleslou*)
1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique
10 cl de crème légère
sel et poivre


Si vous n'aimez pas le gras du magret, dégraissez-le, c'est ce que je fais, sinon, laissez-le tel quel. Cependant, je garde un petite morceau de gras pour ma poêle !

Couper le magret en aiguillettes, en coupant en biais des "bandes" de 2 cm de largeur environ. Réserver.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive. Quand elle est bien chaude, y passer le morceau de gras piqué sur une fourchette pour graisser la poêle.

Déposer ensuite les tranches de magret et les faire cuire à feu vif environ 2 mn de chaque côté (temps à adapter à la cuisson à laquelle vous aimez votre viande). Réserver au chaud.

Déglacer la poêle avec le vinaigre et ajouter la crème. Saler, poivrer, et laisser réduire 1 minute ou 2 avant de napper les magrets.

Servir immédiatement avec des haricots verts et/ou des pommes de terre sautées dans la graisse que l'on aura fait fondre...


A table, c'est prêt !

Et n'oubliez pas, vous n'avez plus qu'une semaine pour participer au concours "Mettez le Printemps dans vos assiettes !". Je compte sur vous ;o)

15 commentaires:

  1. Je testerai ça dès que j'aurai du magret en ma possession! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. simple et rapide, je prends ! merci pour la recette, bisous et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette recette, que des produits qui me parlent !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette délicieuse recette !

    RépondreSupprimer
  5. ça me plait énormément cette recette. je la garde ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Miam.... J'en bave et pourtant je viens de finir de diner ! :O)
    J'adore le magret et j'imagine que cette recette doit être succulente !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. merci pour vos compliments ! Mais vous avez raison, lol, c'était très bon !!!

    @ Lolo et Mylie : tenez-moi au courant si vous faites cette recette !

    bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  8. Et bien y' a plus qu' à acheter du magret ça semble délicieux tout ça.
    Au fait souhaites tu que je t'envoie des photos du couscous ???? BON WEEK END SOUS LE SOLEIL

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne seras pas déçue !
    pour les photos, pas la peine, j'ai pris celles de ton article ;o)
    bisous et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  10. ok merci, dans ton com d' aujourd' hui tu me parles de cristaux d' HE tu trouves ça où ? ça ressemble à quoi ? et tu utilises cela comment ??? Suis curieuse ce soir désolée

    gros bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  11. C'est un partenariat avec Florisens, tu as un accès à leur site par l'icone qui porte leur nom dans la colonne de gauche de mon blog (les partenaires).
    j'ai déjà utilisé les cristaux aux agrumes en pâtisserie (http://atablecpret.blogspot.com/2010/10/bouchees-craquantes-chocolat-agrumes.html ou http://atablecpret.blogspot.com/2010/11/croquettes-aux-amandes.html)
    ta curiosité est assouvie ?? lol !
    bisous, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  12. merci oui ma curiosité est assouvie

    RépondreSupprimer
  13. Balsamique/Canard, j'en salive d'avance. C'est comme miel/canard, cela réhausse le gout du canard. Merci.

    RépondreSupprimer
  14. Un post qui date....mais aujourd'hui je tombe dessus et je me lèche les babines !!! En régime cétogène, je ne mettrait pas autant de vinaigre balsa...c'est juste pour déglacer...un petit écart dans mon régime !!!! Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...