lundi 28 décembre 2009

Poulet à l'Orange de Sophie


Il y a deux ou trois ans, ou quatre !, ma cousine Sophie nous avait invités à dîner et elle nous avait servi ce délicieux poulet que je refais régulièrement car c'est une recette ultra simple, aux saveurs douces, mais très parfumée, et qui produit toujours un bel effet sur mes invités !
La dernière fois, c'était juste pour nous, un dimanche, et comme d'habitude, ce fut un régal ! Un conseil, testez ce plat et vous m'en direz des nouvelles !!
Pour 4 personnes :
4 blancs de poulet coupés en lanières
3 ou 4 échalotes
20 cl de vin blanc
4 cuillérées à soupe de confiture d'oranges amères
20 à 25 cl de crème épaisse (légère ou même ultra-légère pour moi)
20 g de beurre
sel, poivre
Dans une sauteuse, faire chauffer le beurre et y faire dorer le poulet. Réserver.
Dans la même sauteuse (en rajoutant un peu de beurre si besoin), faire blondir les échalotes émincées, puis déglacer au vin blanc, délayer la confiture d'oranges et remettre le poulet.
Saler, poivrer, couvrir et faire cuire à feu doux pendant environ 15 mn.
Ajouter enfin la crème pour lier la sauce et laisser cuire à découvert pendant 3-4 mn.
Servir bien chaud avec du riz blanc ou des pommes vapeur.
A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...