samedi 26 décembre 2009

Sorbet à la Poire



Lors de ma réunion Thermomix début décembre, au cours de laquelle nous avions réalisé la Marmite du Pêcheur, nous avions aussi fait un Sorbet à la Poire alors je me suis dit que pour se remettre de nos excès d'hier et peut-être aussi des jours précédents, un petit sorbet ne ferait pas de mal... ;)

Pour 6 personnes :

600 g de poires coupées en cubes et congelées à plat
40 g de sucre, 1 blanc d'oeuf

Mettre le sucre dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes / vitesse 9 afin d'obtenir du sucre glace.

Introduire les fruits congelés et le blanc d'oeuf, donner 6 impulsions de Turbo et mixer 1 mn / vitesse 9 en rabattant constamment avec la spatule pour obtenir un appareil homogène.

Voilà, c'est tout !

A table, c'est prêt !

4 commentaires:

  1. Merci pour cette recette. Personnellement ai mis 600g de fruits : 2 kiwis épluchés et le reste de poires non épluchées. N'ai mis que 30g de sucre et n'ai pas mis de blanc d'oeuf : c'était délicieux. C'était la première fois que je faisais 1 sorbet avec mon TM31 et mon mari s'est régalé. Sohu.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sohu et merci pour ton commentaire et pour ton interprétation de ce sorbet ! Je n'aurais pas osé l'association poires-kiwis mais pourquoi pas ?!
    Quant au blanc d'oeuf, si tu consommes le sorbet tout de suite, il n'est pas utile, mais il le devient un peu plus pour le conserver car il donne de la texture au sorbet.
    Bonne soirée et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. titedamepicpatch2 février 2011 à 14:59

    merci merci ,je viens de recevoir mon thermomix,et pour la presentation ,nous avons egalement fais un sorbet...je vais de ce pas recommencer pour ce soir
    amicalement chantal

    RépondreSupprimer
  4. @ Chantal : c'est amusant que tu me laisses ce commentaire aujourd'hui car je viens de faire une démo à la maison et nous avons fait un sorbet aux agrumes (recette à suivre...) excellent !
    à bientôt et régale-toi bien avec ton thermomix !!! tu ne regretteras pas ton achat ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...