mercredi 9 décembre 2009

Soupe de Cendrillon, Version Bollywood !


J'aime beaucoup les lentilles corail... J'aime leur couleur, leur goût, leur facilité d'utilisation...

Après une première expérience l'hiver dernier qui n'avait pas été concluante, à part pour moi, j'ai voulu refaire un essai un week end où Armel travaillait et où j'étais restée à la maison avec les filles.

Pauline est toujours très méfiante quand il s'agît de nouvelles soupes, c'est pourquoi je lui ai dit que nous allions manger la Soupe de Cendrillon mais il faut croire que la touche "Bollywood" de la lentille corail ne l'a pas convaincue... Je suis donc condamnée à m'en préparer uniquement quand je suis seule, car moi, pour le coup, j'ai adoré !


Pour 4 personnes :

1 tranche de courge butternut de 500 g (400-450 g une fois pelée)
4 carottes (250 g net)
1 oignon blanc
100 g de lentilles corail
1 + 1 pincées de graines de cumin
3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
sel, poivre


Dans la cocotte minute, faire chauffer l'huile et faire dorer tous les légumes, pelés et coupés en dés, pendant 5 à 7 minutes. Ajouter les lentilles corail, une pincée de cumin, saler poivrer et mouiller à hauteur.

Fermer la cocotte minute, et laisser cuire 12-13 mn après rotation de la soupape.

Laisser tomber la vapeur puis mixer longuement, en ajoutant un peu de bouillon ou de crème si la consistance est trop épaisse.

Servir bien chaud avec quelques graines de cumin.

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...