vendredi 4 décembre 2009

Chayottes Rissolées aux Lardons


Grande première : mardi j'ai acheté deux chayottes, ou christophines, ou chouchous ou je ne sais plus quel autre nom !

J'étais curieuse depuis un certain temps, mais je n'avais jamais osé me lancer ! C'est maintenant chose faite mais je n'ai rien tenté d'extraordinaire car j'avais un peu peur du résultat. Je me suis donc limitée à une petite poêlée que tout le monde a appréciée, même si j'avoue avoir fait croire à Pauline que c'était une nouvelle sorte de pomme de terre !


Pour 3 personnes :

2 chayottes
1/2 oignon blanc
3 cs d'huile d'olive
20 cl d'eau (ou un peu plus)
100 g de lardons
sel, poivre
Couper les chayottes en quatre, retirer le coeur et les peler sous l'eau, pour éviter qu'elles ne collent.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile, y ajouter l'oignon émincé et les chayottes coupées en dés. Laisser cuire quelques minutes à feu moyen-vif pour faire dorer le tout.
Ajouter l'eau, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 20 mn.
Tester la cuisson en piquant un dé de chayotte avec la pointe du couteau et au besoin rajouter de l'eau et laisser cuire encore un peu (j'ai rajouté 10 cl d'eau et j'ai laissé cuire une dizaine de minutes en plus).
Dégraisser les lardons 1 mn 30 au four à micro-ondes, les égoutter et les ajouter dans la poêle.
Saler, poivrer, et servir aussitôt.

A table, c'est prêt !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...