samedi 12 mars 2011

Nouilles sautées au poulet et aux légumes


J'aime bien les poêlées, au wok, de toutes sortes, de toutes les couleurs, au poisson, au poulet ou juste avec des légumes variés... La cuisson est rapide, saine car elle nécessite peu de matière grasse et en plus, on peut varier les compositions selon le contenu du trio frigo-congélo-placard !

Aujourd'hui, je vous propose des nouilles chinoises avec du poulet et des légumes.


Pour 4 personnes :

1/2 paquet de nouilles chinoises aux oeufs
3 carottes
1 grosse poignée de pois gourmands (surgelés)
1 poignée de champignons chinois (shitakés) déshydratés
2 filets de poulet
1 cuillerée à soupe d'huile
3 cuillerées à soupe de sauce soja
sel, poivre
sésame



Couper le poulet en lanières et réhydrater les champignons dans de l'eau chaude. Peler les carottes et les couper en bâtonnets.

Faire cuire les nouilles à l'eau bouillante salée, le temps indiqué sur l'emballage.

Pendant ce temps, faire chauffer l'huile dans le wok et y faire sauter les lanières de poulet. Ajouter les légumes, les champignons égouttés, saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

Egoutter les nouilles et les ajouter au wok. Verser la sauce soja, saupoudrer de sésame et bien mélanger.

Servir sans attendre.


A table, c'est prêt !

3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ces petites nouilles! jolie recette! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam... Miam... j'adore les nouilles sautées mais seulement au restau chinois car quand je les prépare moi-même, je trouve que ça manque beaucoup de saveurs... Les tiennes sont elles bien parfumées ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @ lolo : merci ! bisous

    @ polyanta : je les trouve parfumées mais le sont-elles assez pour toi ??? le mieux, c'est d'essayer !!!
    bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...