lundi 21 mars 2011

Galette de son au surimi




La recette Dukan du lundi cette semaine est une galette ! Ça faisait longtemps ! Il faut dire que je n'en ai plus fait depuis quelques temps.... Celle-ci m'avait servi de pique-nique un mardi midi au lycée et avait fait poser quelques questions lol !!!

Pour 1 personne :

1 oeuf
1 cuillerée à soupe bombée de fromage blanc 0%
2 cuillerées à soupe de son d'avoine
1 cuillerée à soupe de son de blé
1 cuillerée à café d'aneth ciselé (surgelé pour moi)
2 à 3 cuillerées à soupe de lait


2 cuillerées à soupe de fromage blanc 0%
4 bâtonnets de surimi découpés en lamelles
le jus d'1/2 citron
sel et poivre
1 cuillerée à soupe d'aneth (surgelé)



Dans un bol, mélanger l'oeuf, les sons, le fromage blanc, l'aneth et détendre avec le lait de façon à obtenir la consistance d'une pâte à pancakes.

Faire chauffer une grande poêle, ou mieux une grande crêpière, anti-adhésive. Verser une goutte d'huile et l'étaler au pinceau.

Verser la pâte dans la poêle et la faire glisser pour qu'elle recouvre bien la surface et surtout pour qu'elle ne soit pas trop épaisse.



Laisser cuire 2-3 mn à feu moyen puis, en s'armant de 2 larges spatules, retourner la galette sans la casser (j'y arrive une fois sur deux, au mieux !!!) et la faire cuire 2 mn de plus.

Quand la galette est cuite, la faire glisser sur une assiette, la napper de fromage blanc, saler légèrement et poivrer, poser les lamelles de surimi, arroser du jus de citron et saupoudrer d'aneth ciselé.



Rouler la galette et la servir accompagnée de salade verte par exemple.

A table, c'est prêt !

6 commentaires:

  1. trop pratique cette galette dukan ! moi aussi je m'en sers pour faires des sandwich ou des wraps
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. c'est une galette polyvalente lol !!!
    bonne semaine à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Huuuuummmmmm, ça a l'ai trop bon!!!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. il paraît que c'est bon! arrangé comme tu l'a fait, cela me tente plus! bisous

    RépondreSupprimer
  5. come ça, elle doit mieux passer, niveau goût je vais l'éssayer, kiss

    RépondreSupprimer
  6. @ Pauline : merci ;o)

    @ Lolo : moi j'aime bien le goût, franchement ! essaie, tu me diras ;)
    bisous

    @ Antilles : moi je trouve ça bon, après chacun ses goûts !
    à bientôt :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...