mardi 22 mars 2011

Pavés de Cabillaud, croûte au chorizo



Il y a bien longtemps déjà, ce devait être courant janvier, je vous avais parlé des petits crumbles de légumes d'hiver au chorizo dont j'avais emprunté l'idée à Clémence.

Quand j'ai fait mes cocottes, il m'est resté beaucoup de crumble et comme je n'aime pas jeter, j'ai réfléchi à la façon de le recycler.... Et c'est là que mes pavés de cabillaud rentrent en scène ! Je me souvenue de ceux que j'avais recouverts d'une croûte au citron et au thym et j'ai adapté !
Verdict ? extra !!! Nous avons littéralement adoré !

Pour 4 personnes :

4 morceaux de filet de cabillaud un peu charnus

30 g de chorizo (du fort)
25 g de beurre mou
15 g de parmesan râpé
40 g de chapelure

Préchauffer le four Th 6-7.

Hacher le chorizo et le mélanger au beurre, au parmesan et à la chapelure. Bien malaxer pour former la consistance d'un crumble (pâte sableuse).
Poser les pavés de poisson au fond d'un plat à four huilé. Les saler légèrement puis les recouvrir de crumble.

Enfourner pour 15-20 mn.

Servir bien chaud avec, par exemple, un risotto au chorizo...


A table, c'est prêt !


Et n'oubliez pas que vous avez jusqu'au 31 mars pour m'envoyer votre participation au grand concours "Mettez le Printemps dans vos assiettes !" Merci, je compte sur vous ;)

7 commentaires:

  1. J'en ai présenté sur mon blog c'est délicieux bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Roseline pour tes visites régulières sur mon blog, c'est vraiment gentil !

    Ecoutes, je ne te promets pas mais je vais essayer de participer à ton concours, il est bien sympa !

    A très vite....bisous

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai fait pour un interblog (piqué chez mary) et c'était très bon !! bonne après midi

    RépondreSupprimer
  4. merci ;)

    @ Bab : je ne laisse pas toujours de commentaire mais je passe régulièrement ;)
    j'espère que tu pourras participer ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Testeuse de recette11 décembre 2011 à 15:37

    Délicieux ! nous nous sommes régalés ! J'avais des pavés de lieue, c'était très bon !

    RépondreSupprimer
  6. Super ! j'espère que tu as fait des photos et que tu vas me les envoyer....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...