dimanche 13 mars 2011

Fougasse aux épices



L'hiver va bientôt tirer sa révérence, enfin, mais ce n'est pas parce qu'on va vers les beaux jours, qu'on doit se priver des saveurs épicées de l'hiver....

Aujourd'hui, je vous propose une fougasse que j'avais préparé en novembre mais que je n'avais pas encore eu le temps de publier ! C'est chose faite ;)


Pour 6-8 personnes (ou + si on la découpe en petits cubes) :

250 g de farine
10 cl d'huile d'olive
2 oeufs
200 g de sucre blond
2 citrons bio
25 cl de lait
1 sachet de poudre à lever
1 cuillerée à soupe bombée de mélange d'épices

1 cuillerée à café d'épices
1 cuillerée à soupe de sucre


Préchauffer le four Th 6-7.

Dans un saladier, battre les oeufs avec l'huile et le sucre.

Râper les citrons et ajouter les zestes au mélange précédent.

Continuer de mélanger en incorporant peu à peu la farine puis le lait. Ajouter en dernier la levure et les épices. Bien mélanger.

Chemiser un moule à manqué ou mieux, un moule carré ou rectangulaire et y verser la pâte.

Enfourner pour 15 mn puis baisser le four à Th 2-3 et poursuivre la cuisson 20 mn. Eteindre le four et y laisser la fougasse encore 20 mn.

Démouler la fougasse sur le plat de service et la saupoudrer du mélange sucre-épices.


A table, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. au bon goût d'épices une belle idée! bisous!

    RépondreSupprimer
  2. HUMMMM Ca sent ben jusqu' à chez moi !!!

    RépondreSupprimer
  3. @ lolo : merci ;)

    @ Caroline : c'est pourtant pas vent du nord lol !!!
    bisous pluvieux :(

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis inspirée de ton joli livre de recette à découvrir demain sur mon blog. En tt cas nous nous sommes régalés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. là tu m'intrigues ! vivement demain ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...