mardi 20 octobre 2009

Wok de Panga au Chou Romanesco


Dans la série "comment faire manger du chou à Pauline et son papa ?", il y a l'association avec un autre ingrédient. "Pomme de terre !", répond Armel ! Mais bon, les pommes de terre, ça va de temps en temps, mais je m'en lasse vite !

Alors cette fois-ci, je me suis inspirée d'un wok de saumon et brocoli trouvé chez Marjolaine et que j'ai adapté à mon chou romanesco et aux filets de panga que j'avais achetés mardi.
J'y ai ajouté de l'algomasio pour le côté croquant du sésame et ça m'a bien plu ! Je ne dirais pas que j'en ferai tous les jours car tout le monde ne serait pas d'accord, mais de temps en temps et en variant les associations, ça devrait aller ...


Pour 3 personnes :

2 beaux filets de panga
1 tête de chou romanesco
1 cuillérée à soupe d'huile d'olive
1 cuillérée à café d'ail déshydraté
1 cuillérée à soupe d'algomasio
un peu de farine


Détacher les sommités du chou, les rincer et les faire cuire à la vapeur, dans un autocuiseur pendant 6 mn. Réserver.

Mettre un peu de farine dans une assiette. Couper le poisson en morceaux (je dirais de la taille d'un domino !) et les passer rapidement dans la farine.


Faire chauffer l'huile dans un wok et y faire revenir les morceaux de poisson pendant une dizaine de minutes. Ajouter les fleurettes, saler, poivrer, saupoudrer d'ail et laisser cuire encore 5 mn.


Ajouter l'algomasio au moment de servir et mélanger délicatement.


A table, c'est prêt !
PS : je m'excuse auprès de mes lecteurs (-trices) pour les pop-ups publicitaires qui apparaissent systématiquement à chaque connection mais je ne sais pas comment m'en débarrasser ! D'ailleurs si quelqu'un a une solution, je prends...

3 commentaires:

  1. les pop up sont générées par ton ton compteur de visite dans ta colonne...
    Sinon... le panga non ce n'est pas pour moi, je suis désolée... A voir avec un autre poisson :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info ! je sens que je vais donc très vite m'en débarrasser ! C'est dommage, j'étais curieuse de connaitre le nombre de visiteurs sur mon blog...
    J'ai vu que chez toi, il y avait le nombre de lecteurs pour chaque article, tu fais comment ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été un peu intriguée par la réponse de Lavande au sujet du Panga, qu'elle semblait désapprouver. J'ai donc fait quelques recherches et c'est promis, je n'en achèterai plus !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...