samedi 19 mars 2011

Ballotins de foie gras au lard fumé


Ok, je sais, c'est Carême.... Mais d'abord, cette recette date du repas de Noël avec la famille d'Armel, donc c'était en janvier, et puis le week-end, on a droit à faire un écart, non ?!


Pour 1 douzaine de bouchées :

1 belle tranche de foie gras frais d'un bon centimètre d'épaisseur
6 tranches fines de lard fumé


Couper le foie gras en douze dés et le petit salé en 2.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive.

Rouler chaque dé de foie gras dans une demi-tranche de petit salé et maintenir fermé avec une pique à olive.

Faire dorer à feu vif 2 mn environ en retournant plusieurs fois.

Servir bien chaud.


A table, c'est prêt !


Et puis, je vous rappelle que demain s'achève le concours "Mettez le Printemps dans vos assiettes !"... Vous avez participé ??

4 commentaires:

  1. des petits ballotins que j'aurai sans nul doute adoré! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bien jolies tes petites bouchées ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est pas gentil du tout du tout, à 1 mois 1 mois et demi de l' épreuve du maillot de bain tu peux me dire ou je la cache ma petite ( je précise )bouée ???? Ouf je suis sauvée j'ai ramené tout un tas de paréos de mes vacances à tahiti j' vais pouvoir dévorer deux tournées de ces bouchées.

    Tu as vu ce magnifique soleil aujourd' hui ? J' espère que ça va durer ça fait du bien non???

    AMITIES CARO

    RépondreSupprimer
  4. merci ;)

    @ Caroline : oh t'inquuète pas, si tu te limites à 2 BOUCHEES, ça devrait aller lol !!!!
    Et oui, ce retour du soleil était une bénédiction ! pourvu que ça dure..... ce qui n'est pas garanti vu la couleur du ciel ce soir :(
    bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...