vendredi 7 janvier 2011

Chocolats au Praliné



Ces petits chocolats ne font partie de mes paniers de Noël, en fait je les avais faits début décembre, au moment où j'ai fait les rochers aux noisettes. J'avais profité d'avoir de la pâte à tartiner toute fraîche pour faire ce petit test, tout à fait concluant !!!


Pour 19 chocolats (moule à bouchées Tupperware) :

100 g de chocolat noir à pâtisser à 64% de cacao


Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Mettre le moule à bouchées en position "savarins" et enduire les empreintes de chocolat fondu. Mettre au frais une dizaine de minutes.

Passer une deuxième couche et remettre au frais.

Remplir les empreintes de pâte à tartiner et remettre au frais 1 heure au moins.

Démouler délicatement et conserver au réfrigérateur.


A table, c'est prêt !

5 commentaires:

  1. des petites gourmandises à croquer! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Trop beaux tes petits chocolats...!!!

    RépondreSupprimer
  3. encore des gourmandises de fêtes !!une bonne année gourmande 2011!!Pierre

    RépondreSupprimer
  4. et ce n'est pas fini !!! j'ai encore quelques petites douceurs en réserve ;)
    bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...