Pour moi, le petit déjeuner idéal, c'est une ou deux tranches de pain maison, un pain aux céréales, au kamut, ou mieux, au petit épeautre, toastée(s) et à peine effleurée(s) d'un peu de beurre. Ce n'est pas Bizance, me direz-vous, certes, mais dans le régime Dukan, point de pain, ni de beurre ! C'est interdit ! Forbidden ! Verboten ! Là vous venez d'avoir un aperçu de l'étendue de mon savoir en langues étrangères, en allemand du moins, parce qu'en anglais, je me défends un peu mieux ;)
Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos p'tits déj' !
Il y a quelques mois, quand j'ai commencé le régime Dukan, je vous avais parlé du pain de mie. Je l'aime bien mais je le réserve aux jours où je sais que la matinée va être très longue ! Sinon, souvent je me fais une petite galette comme celle-ci mais avec juste un peu de fromage blanc dessus, ou alors, quelques fois, ces petits pancakes, qui sont, ma foi, tout à fait satisfaisants ! Je les mange nature, comme ça je profite bien du bon petit goût du son d'avoine ! Ben quoi, c'est pas parce que je suis au régime que j'ai plus le droit d'être gourmande !!
Pour 6 à 8 pancakes (3 portions) :
3 cuillerées à soupe bombées de son d'avoine
4 cuillerées à soupe de lait en poudre écrémé
3 cuillerées à soupe bombées de fromage blanc à 0%
2 oeufs battus
1 cuillerée à café de poudre à lever
Battre les oeufs dans un petit saladier et y ajouter le reste des ingrédients en mélanger bien pour obtenir une pâte homogène.
Faire chauffer une crêpière anti-adhésive et y verser une petite louche de pâte. Baisser le feu et faire cuire 2 mn puis retourner le pancake et faire cuire encore 1-2 mn.
A table, c'est prêt !
Ils ont l'air bons!
RépondreSupprimeret en plus, ils le sont !! même mes filles en raffolent ;-))
RépondreSupprimerbonne journée Biscotine, à bientôt :)
Humm ... avec du soin d'avoine ça doit être extra ! Bon lundi
RépondreSupprimer@ Sandy : oh oui ! je sens que tu ne vas pas tarder à la tester celle-là aussi ;)
RépondreSupprimerbisous et bonne soirée