jeudi 22 avril 2010

Mini Cannelés Jambon-Ciboulette


Je crois que je suis dans ma série recettes inspirées de livres !!!

Aujourd'hui, ce sont des mini cannelés salés que j'ai préparés en 5 mn chrono en vue du passage éclair d'Armel et de sa collègue de travail. Alors vite, vite, en cuisine, quelque chose de facile, consensuel et qui se mange avec les doigts !!

Compte tenu qu'on se rapprochait de l'heure de l'apéro, j'ai fait du salé ;-)



Pour 15 mini cannelés (moule silicone Tupperware) :

2 tranches de jambon blanc découennées et dégraissées
1 petit suisse (50 g)
25 g de farine
2 ml (1/2 cc) de poudre à lever
1 cs de ciboulette hachée (surgelée)
2 cs de graines de tournesol torréfiées 2-3 mn à la poêle sèche
1 oeuf
25 ml de lait
sel et poivre


Préchauffer le four Th 6 (180°), sans la grille si vous utilisez des moules en silicone.

Mettre le jambon dans le bol du Thermomix et mixer 5 secondes/ vitesse 5. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger 10 secondes /sens inverse / vitesse 3.

En version sans Thermomix, hacher le jambon et mélanger tout le reste dans un saladier.

Poser le moule à mini cannelés sur la grille du four et répartir la préparation dans les alvéoles. Enfourner pour 20-25 mn (je n'ai laissé que 20 mn et mes cannelés sont un peu clairs).

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Ces petits gâteaux se dégustent aussi bien tièdes que froids ;-)


A table, c'est prêt ! Et merci Nadia pour la cabane ! Les filles ne pourraient plus s'en passer ;-))


Recette inspirée des "Mini cannelés jambon et petit-suisse persillé" du livre Les Minis de Tupperware.

4 commentaires:

  1. hummm, j'essaierai sûrement cette recette...

    merci d'avoir joué le jeu pour le tag que je t'ai décerné...seul petite modif: je m'appelle Bab, pas Fabienne, lol ^^.

    bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. oups, désolée ! je ne sais pas pourquoi j'ai cru ça !!!

    En tout cas, c'est toi que je remercie d'avoir pensé à moi ;-)

    Bonne journée et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou! roseline
    je découvre ton blog et j'adore!
    je te souhaite une bonne journée!
    ah! oui dépêche toi d'avoir tes 100 messages pour participer à l'échange gourmand sur plaisirs gourmands, je pense que tu vas aimer, bises buddlehia
    http://lacuisinegourmande.bloguez.com

    RépondreSupprimer
  4. merci Buddlehia, pour ta visite et tes compliments ! tu vas me faire rougir !

    je ne sais pas si j'arriverai aux 100 messages d'ici dimanche car je n'ai pas tjs le temps de poster ! souvent, je lis en diagonale et je file ! On verra, sinon ce sera pour le prochain ;-)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...