dimanche 4 avril 2010

Pain Bis au Citron et au Pavot


C'est fin février que j'ai confectionné ce délicieux pain citronné mais je n'avais pas eu le temps de taper la recette et elle est partie aux oubliettes ! J'y ai remis la main dessus la semaine dernière alors je la partage avec vous car vraiment, ce pain était extra ! Il aurait sûrement été meilleur si je l'avais fait cuire au four dans un moule en bois, mais en ce moment, le temps me manque alors c'est "tous les ingrédients le soir dans la MAP et le matin le pain est prêt !" ;-)



Pour un pain de 750 g environ :



500 g de farine de blé T80

320 g d'eau

1,5 cc de sel gris

1 cc d'huile d'olive
le zeste d'un citron finement haché
1,5 cc de jus de citron
25 g de graines de pavot

22 g de levain fermentescible de blé


Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre indiqué par le constructeur. Pour moi, c'est l'eau avec l'huile, le sel et le citron au
fond, puis la farine mélangée avec les graines et en dernier le levain.

Lancer le programme "Pain Normal", croûte dorée et laisser faire la technique !


3h20 plus tard, à table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...