samedi 10 avril 2010

Mini Cakes Pralinés au Chocolat


Quand j'ai reçu les moules à mini cakes que j'avais commandés lors de ma réunion Tupperware, Pauline a tout de suite voulu les étrenner ! Alors comme un livre de recettes était offert, nous en avons profité !

Elle a choisi les Mini Muffins Pralinés/Chocolat mais nous les avons un peu personnalisés...


Pour 10 mini :

50 g de beurre fondu (j'en ai mis 40 g)
100 g de praliné en grain (pralin bio)
3 oeufs
150 ml (75 g) de farine
5 ml de levure chimique (poudre à lever bio)
75 ml (75 g) de cassonade (sucre de canne complet)
5 ml d'eau de fleur d'oranger (10 ml)
25 g de pépites de chocolat (50 g de chocolat haché)


Préchauffer le four Th 6 sans la grille.

Dans un saladier, verser tous les ingrédients sauf le chocolat et mélanger à l'aide d'un fouet.

Poser le moule à mini cakes sur la grille du four et y répartir la préparation. Parsemer de chocolat et enfourner pour 15 mn.


Démouler et laisser refroidir sur une grille.


Pour la déco de Pauline, il a fallu :

3 chamallow
1 cuillerée à soupe d'eau
des billes colorées

Mettre l'eau et les chamallows dans un bol et mettre au micro-ondes 45 secondes à pleine puissance. Ça gonfle !!

Laisser retomber et à l'aide d'un pinceau badigeonner rapidement les gâteau et parsemer de petites billes colorées.

Personnellement, je préfère la version "nature" mais ça a fait plaisir à Pauline....

A table, c'est prêt !


Recette adaptée du livre "Les Minis" de Tupperware.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...