mardi 12 janvier 2010

Swedish Rye Bread


A l'automne, lors d'une expédition au magasin Ikea, j'ai acheté une préparation pour pain complet au seigle et puis elle est restée dans le placard jusqu'à ce que j'y tombe dessus par hasard un peu avant Noël. Comme la date de péremption approchait, je l'ai préparé, et le résultat a été... comment dire... compact ! lourd ! pas franchement extraordinaire ! Heureusement que j'avais une plaque de saumon fumé au frigo qui a fait passé tout ça ! Ceci dit, il me reste encore plus de la moitié du pain au congélateur, il va falloir que j'en fasse quelque chose...
Pour un gros pain d'1 kg environ :
1 paquet de préparation "Swedish Rye Bread"
600 g d'eau

Suivre les indications du paquet (ou pas, car franchement : secouer presque 1 kg d'ingrédients dans une boîte en carton, c'est pas la joie !! Alors mieux vaut tout vider dans un saladier et mélanger à la cuillère...)
Verser dans un moule à cake beurré (ou en silicone) et cuire 45 mn à 1 heure Th 6.
Laisser refroidir avant de démouler et de trancher.
A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...