Pour une grande plaque (environ 30 x 40 cm) :
de la pâte à pizza faite avec 350 g de farine + 200 g d'eau + 15 g de levain fermentescible de blé + 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive + 1 cuillérée à café de sel fin
8-10 quartiers d'artichauts grillés à l'huile
50 g de roquefort + 30 g de parmesan
2 tranches de jambon cuit
Préparer la pâte à pizza :
A la MAP, mettre tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre préconisé par le constructeur et lancer le programme pâte.
Au Thermomix, mettre dans le bol l'eau et le levain et programmer 2 mn / 37° / vitesse 2. Ajouter l'huile, la farine puis le sel et régler 2mn30 / fonction épi. Poser le pâton dans un saladier huilé et laisser lever sous un torchon pendant environ 1h.
Dans les deux cas, au bout d'une heure, préchauffer le four Th 8 - 240°. Renverser le pâton sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et l'étirer pour qu'elle la recouvre complètement.
Étaler la sauce tomate et disposer les garnitures en partageant la pizza en quatre : un quart anchois, un quart jambon, un quart artichauts et le dernier roquefort émietté et parmesan.
Recouvrir le tout de gruyère râpé (sauf la partie avec les anchois), arroser d'un filet d'huile d'olive et saupoudrer de thym ou d'origan.
Enfourner et laisser cuire 15 à 20 mn.
Servir chaud avec une petite salade verte.
A table, c'est prêt !
Un p'tit coup d'oeil sur les assiettes....
... je vous avais bien dit qu'on adorait ça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire