vendredi 29 janvier 2010

Gambas à la Nage


Vous avez peut-être déjà eu l'occasion de constater qu'à la maison, nous aimons beaucoup les crustacés, en particulier les gambas car notre budget ne nous permet guère le homard ou les langoustes mais on aime quand même !
Bref, un dernier souvenir du Réveillon avec ces gambas à la nage très parfumées.


Pour 4 grandes verrines :


1 blanc de poireau
1 côte de céleri (petite car je n'y tiens pas)
20 g de beurre
1 cuillerée à soupe de fond de volaille déshydraté
1 dose de safran
24 gambas décortiquées




Couper les légumes en fine brunoise et les faire faire revenir 5 mn dans dans une casserole avec le beurre en faisant attention qu'ils ne colorent pas trop.



Ajouter 1 litre d'eau, porter à ébullition puis diluer le fond de volaille, saler, poivrer, ajouter le safran et laisser frémir 5 mn.
Ajouter enfin les gambas et les laisser cuire 2 mn sans reprendre l'ébullition.
Laisser tiédir légèrement puis répartir dans les verrines.



A table, c'est prêt !

2 commentaires:

  1. Hum !!C'est à quelle heure qu'on passe à table chez toi dis ?? Hiihii je gouterais volontier ta verrine de gambas.
    Bisous €€€

    RépondreSupprimer
  2. je peux te garantir que tu te régalerais !! Je te préviens la prochaine fois que j'en fais ;-)
    bises, bon week end !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...