mardi 19 janvier 2010

Osso Buco de Dinde au Thermomix


Quand nous avons acheté le Thermomix, nous étions loin de nous douter que nous nous en servirions autant ! Ceci dit, vu le prix on a plutôt intérêt à s'en servir souvent ! Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui encore, c'est une recette avec le robot, cuite dans le robot et même si j'étais un peu sceptique au début, je n'ai pas été déçue...
Pour 4 personnes :
5 rouelles de cuisse de dinde
1 oignon
1 gousse d'ail
30 g d'huile d'olive
2 carottes
3 tomates (j'en ai congelé en morceaux quelques unes à la fin de l'été donc j'ai pris l'équivalent)
75 g d'eau
75 g de vin blanc
1 cube de bouillon de volaille (bio)
sel, poivre
50 g de concentré de tomate
25 g de maïzena et un peu d'eau pour la diluer
2 brins de persil
Nettoyer et éplucher les légumes.
Couper l'oignon en deux, (les tomates en quatre) et les carottes en petits dés.
Placer l'oignon et l'ail dans le bol et les hacher 3 secondes / vitesse 6.
Ajouter l'huile et régler 5 mn / varoma / vitesse 2.
Ajouter ensuite les morceaux de viande et programmer 6 mn / varoma/ vitesse mijotage/ fonction sens inverse.
Ajouter le reste des ingrédients sauf les 3 derniers et faire mijoter 30 mn / 100° / vitesse mijotage / fonction sens inverse.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter le concentré de tomate et la maïzena et cuire encore 4 mn / 100° / vitesse mijotage / fonction sens inverse sans le gobelet.
Verser dans un plat chaud et saupoudrer de persil ciselé.
Servir chaud avec du riz blanc.
A table, c'est prêt !

10 commentaires:

  1. Je vais de ce pas tester votre recette. merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de goûter, délicieux ! Vivement qu'on passe à table

    RépondreSupprimer
  3. je suis ravie que ça vous ait plu ! j'espère que vous avez pensé à faire une petite photo pour me l'envoyer à : atablecpret@gmail.com !
    à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la recette dont j'ai eu besoin pour le thermomix que je n'ai pas depuis longtemps. J'ai fait un osso bucco de veau, un peu craintive car les morceaux sont plus gros mais ça s'est bien passé et avec un temps de cuisson plus court qu'en cocotte, j'ai rajouté 15 mn, on obtient une viande parfaitement cuite et une sauce délicieuse...

    Catherine

    RépondreSupprimer
  5. tant mieux si ça a été réussi !
    à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je viens de faire la recette et l'ai trouvé très bon. Une chose m'interroge : est ce que vous laissé l'os aussi bien pour la dinde que le veau? moi je n'ose pas, je le retire, ai-je raison?
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Recette en cours ! Par contre avec du veau. J ai hâte de gouter !

    RépondreSupprimer
  8. Je teste ce soir. J'ai hate d'y gouter. Je vous donne des nouvelles...

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir fait ce soir pour demain midi.
    N'ayant pas de vin blanc c'est vin rouge tomates pelees en boite et ajouter bouquet garni une gousse d'ail en + egaiement du paprika poudre de fenouil. Goûter une ptite cuillère et très bon goût ��

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...