vendredi 27 mai 2011

Risotto crêmeux au Jurançon (au Thermomix)



Hier, je vous parlais de la sauce hollandaise que j'ai réalisée pour la première fois il y a quelques jours grâce à mon thermomix. Elle a divinement accompagné de bonnes asperges mais il m'en est resté un petit peu que je n'ai pas pu me résoudre à jeter...


Le lendemain, il me prend l'envie de faire un risotto, je sors donc les ingrédients nécessaires et là, je tombe sur le petit pot de sauce hollandaise... allez hop ! dans le risotto ! Résultat : extra !





Pour 4 personnes :



200 g de riz à risotto

1 oignon

20 g de beurre + 1 cc d'huile

200 g de Jurançon moelleux

300 g d'eau

30 g de sauce hollandaise

sel, poivre, thym, parmesan



Peler l'oignon et le couper en 4. Introduire les morceaux dans le bol du thermomix et mixer 5 secondes / vitesse 5.


Racler les bords, ajouter le beurre et l'huile et programmer 5 mn / 100° / vitesse mijotage.


Rincer le riz dans une passoire. A la fin de la minuterie, insérer le fouet et ajouter le riz. Régler 5 mn / 100° / vitesse mijotage / sens inverse.


A la sonnerie, ajouter les liquides, saler, poivrer, et programmer 10 à 12 mn / 100° / mijotage / sens inverse (pour moi, 10 minutes ont suffit mais je pense que si on augmente la quantité de riz, il faut augmenter le temps).


Environ 30 secondes avant la fin de la cuisson, verser 2 cuillerées à soupe de parmesan par le trou du couvercle.


Servir bien chaud, saupoudré d'un peu de parmesan, ici en accompagnement d'aiguillettes de poulet à la crème.





A table, c'est prêt !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...