Bonjour :)
Vive le week-end ! Surtout quand il fait beau ! On peut aller se promener, profiter de la nature, cueillir quelques asperges tant qu'il en reste, et se régaler d'une bonne omelette comme mon papa les aimait tant...
Pour 4 personnes :
1 belle botte d'asperges fraîchement cueillies
6 oeufs
sel, poivre, huile
Trier les asperges en les coupant en tronçons de 3-4 cm en partant de la tête et jusqu'à ce que la tige soit trop dure à couper. Éliminer le reste. Rincer les morceaux obtenus et les égoutter soigneusement.
Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile dans une poêle et y faire cuire les asperges une dizaine de minutes à feu doux, à couvert et en surveillant constamment car ça brûle très vite !
Casser les oeufs dans un bol avec le sel et le poivre et les battre en omelette.
Quand les asperges sont cuites, les prélever à l'aide d'une écumoire et les ajouter aux oeufs.
Bien mélanger puis reverser le tout dans la poêle bien chaude. Faire cuire l'omelette d'un seul côté en ramenant les bords à l'aide d'une spatule.
Quand vous avez atteint le degré de cuisson désiré, pour nous, c'est baveux, plier l'omelette en 2 ou en 3 et la faire glisser sur une assiette.
Servir sans attendre.
A table, c'est prêt !
une jolie omelette de saison! bisous
RépondreSupprimerIl y a 3 semaines, nous sommes allés aux asperges avec mr gourmand et ma maman chaque année c' est un peu comme une tradition à la maison au retour on stoppe à collobrières on s' offre une bonne boule de glace à la chataigne et ensuite comme chez toi on se fait une bonne omelette bien baveuse, simplicité et authenticité rien d' autre.
RépondreSupprimer@ Lolo : merci ;o) la saison est courte alors il faut en profiter !
RépondreSupprimer@ Caroline : y'a que ça de vrai !
glace à la châtaigne ? ça doit tuer, ça !!!!
bisous :)
C'est tellement savoureux!
RépondreSupprimer