samedi 7 novembre 2009

Potée au Chou



Depuis début octobre, j'ai acheté plusieurs fois des choux-fleurs et des choux romanesco mais à chaque fois que je rentrais à la maison avec mon panier de légumes, j'avais droit à l'éternel refrain : "pourquoi tu n'as pas pris un chou vert pour faire avec des saucisses ?"
Alors quand il a commencé à faire vraiment froid et que le ciel a viré au gris mouillé, je me suis dit que le moment était venu de faire plaisir à Armel et j'ai donc acheté un chou vert ainsi que des saucisses et du petit salé. Et il a été ravi ! Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour contenter un homme...!

Ceci dit, il n'a pas été le seul à apprécier puisqu'Estelle a picoré gaiement pendant tout le repas ! Elle a même piqué la moitié d'une saucisse dans l'assiette de son père et, scrounch scrounch, l'a toute mangée !

Pour 4 personnes :

1 beau chou vert frisé
4 saucisses de ménage
250 g de poitrine de porc demi-sel
4 ou 5 pommes de terre selon la grosseur
4 carottes
sel, poivre, moutarde, vinaigre

Dans une cocotte minute, mettre à bouillir une grande quantité d'eau très légèrement salée. A ébullition, y ajouter les saucisses et le petit salé. Fermer la cocotte et faire cuire 45 mn à partir de la rotation de la soupape.

Mettre ensuite la cocotte à refroidir. Enlever le couvercle et dégraisser le bouillon. Idéalement, je fais cuire les viandes le matin pour le soir ou le soir pour midi et je mets ma cocotte dehors pour la faire refroidir. De cette façon, lorsque je l'ouvre, toute la graisse s'est figée à la surface et je peux la retirer très facilement.

Remettre la cocotte sur le feu et porter à ébullition.

Pendant ce temps, effeuiller le chou et peler les carottes et les pommes de terre. Laver tous les légumes.

A l'ébullition, plonger tous les légumes dans la cocotte, verrouiller le couvercle et faire cuire 15 mn à partir de la rotation de la soupape.

Laisser tomber la pression puis ouvrir. Égoutter soigneusement les légumes et les viandes et déposer le tout sur un plat de service.

Poivrer et servir sans attendre avec de la moutarde et du vinaigre.

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...