lundi 16 novembre 2009

Gratin de Pommes de Terre Boulangère



Mon papa n'aime pas tout ce qui a le goût du lait, comme la crème ou les fromages fondus, alors quand j'étais petite, maman n'a jamais fait de gratin dauphinois ou de raclette, ou ce genre de plats. Par contre, elle faisait de temps en temps ce gratin boulangère, et nous l'aimions tellement que pour moi, sentir une feuille de laurier m'évoque ce gratin...Par la suite, j'ai, à mon tour, fait connaître cette recette à Armel et elle a souvent sa place sur notre table, pour accompagner des grillades, notamment.


Pour 4 personnes :

800 g de pommes de terre
2 cuillérées à soupe de farine
3 feuilles de laurier
1 cuillérée à soupe d'huile
sel
eau


Préchauffer le four Th 7-8 / 220°.

Peler les pommes de terre et les couper en rondelles très fines (2-3 mm d'épaisseur).
Huiler un plat à gratin et y déposer les lamelles de pommes de terre.
Saler, saupoudrer de farine et mélanger avec les doigts pour bien répartir.
Insérer les feuilles de laurier puis verser de l'eau jusqu'aux 3/4.

Mettre au four pour 45 mn environ.

Servir aussitôt.

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...