mardi 3 novembre 2009

Coeurs Fondants au Saumon Fumé


Il y a quelques temps, j'ai acheté du saumon fumé bio, par curiosité, pour voir si en plus de la différence de couleur assez stupéfiante, il y avait aussi une différence de goût. Là, honnêtement je n'ai pas trouvé mais il faut dire que je n'avais pas les deux types de saumon dans l'assiette pour réellement comparer.

J'avoue cependant, que rien que pour l'absence évidente de colorants, je n'hésiterai pas à tenter à nouveau le saumon bio.

Toujours est-il qu'après avoir préparé quelques petits toasts pour l'apéritif, il me restait 3 tranches qui ont fini dans de délicieux petits cakes salés.


Pour 12 coeurs de 100 ml chacun

3 ou 4 tranches de saumon fumé
50 g d'emmental râpé
50 g de mimolette vieille râpée
200 g de farine
100 g de lait
80 g d'huile neutre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
sel, poivre, 1 cuillérée à soupe de ciboulette ciselée (congelée pour moi)


Préchauffer le four Th 6 (180°) et sortir la grille pour y poser les moules si l'on utilise des moules en silicone !

Mélanger les fromages râpés, la farine, la levure, les oeufs, le lait et l'huile.

Saler, poivrer, puis ajouter la ciboulette et le saumon coupé en lanières.

Verser la préparation dans les empreintes et cuire au four pendant environ 25 minutes.

Démouler et laisser tiédir un peu.

Servir avec une salade verte ou comme ici, pour accompagner une petite omelette.


A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...