vendredi 27 novembre 2009

Champignons Farcis


Il y a quelques semaines, j'ai acheté quelques gros champignons de Paris sans trop savoir ce que j'allais en faire... J'ai donc cherché sur le net et dans mes livres mais aucune recette ne m'a vraiment accrochée, alors j'ai improvisé et c'était extra ! A refaire !


Pour 3 personnes :

7 beaux champignons de Paris
1 carotte pelée et coupée en dés
1/2 oignon
2 gousses d'ail
30 g d'huile d'olive
1 petit talon de jambon cru (environ 50 g)
1 tronçon de chorizo fort (environ 30 g)
un peu de sel (pas trop car le jambon est déjà salé)
du parmesan
10 cl d'eau au fond du plat


Nettoyer les champignons : couper le bout terreux et prélever le pied. Réserver. Peler et citronner les têtes et les mettre dans un plat à four.

J'ai fait la farce au Thermomix de la façon suivante : mettre l'ail et l'oignon dans le bol et mixer 5 secondes / vitesse 5. Ajouter l'huile et programmer 8 mn / 100° / vitesse 1 pour faire dorer le tout. Ajouter ensuite le jambon et le chorizo et pulvériser (!) 15 secondes / vitesse 8-9 (attention, ça fait du bruit mais mon talon de jambon tout sec s'est transformé en vermicelles !!!). Ajouter les pieds de champignons, les dés de carotte et mixer 15 secondes / vitesse 4.
Farcir chaque tête de champignon d'un peu de ce mélange et saupoudrer de parmesan.

Verser l'eau dans le plat et mettre dans le four préchauffé Th 6-7 pour 15 à 20 mn (jusqu'à ce que le dessus soit bien doré).

Servir sans attendre.

A table, c'est prêt !

4 commentaires:

  1. j'en fais jamais et pourtant j'adore ça...merci d'avoir réveillé cette envie de champignons farçis

    RépondreSupprimer
  2. je suis contente que cela te plaise... Tu peux y aller les yeux fermés !

    RépondreSupprimer
  3. je viens de parcourir ton blog un moment ...une petite merveille ! à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci "Coriandre" ! Reviens quand tu veux ! Je vais de ce pas voir le tien...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...