dimanche 15 novembre 2009

English Muffins au Saumon Fumé


Quand j'ai vu, l'autre jour cette recette de burgers anglais chez Marjolaine, ça m'a rappelé les délicieux sandwiches que je mangeais en Ecosse lors de mon année là-bas pendant mes études d'anglais. Et c'était bon ! Tellement bon, que j'ai illico acheté des muffins anglais et que j'ai réalisé ces petits sandwichs absolutely fabulous avec lesquels nous nous sommes régalés !
D'ailleurs si je trouve la recette des muffins, je me dis que ça peut être sympa à l'apéritif, en version mini... alors si quelqu'un connaît la recette, je prends !

Pour 4 sandwiches :

4 Muffins blancs
4 tranches de saumon fumé (j'ai retenté l'expérience du saumon bio et je n'ai pas été déçue)
4 cuillérées à soupe de crème épaisse
le jus d'un demi-citron
sel, poivre
1 cuillérée à soupe de ciboulette ciselée (surgelée pour moi)
quelques bouquets de mâche (3-4 par muffin)


Couper les muffins en deux et les passer au grille-pain.

Pendant ce temps, préparer la crème : mélanger, dans un bol, la crème épaisse avec la ciboulette, le jus de citron, du sel et du poivre.

Déposer une cuillérée de crème sur 4 demi-muffins, poser une tranche de saumon coupé en lanières, remettre une lichette de crème et parsemer de bouquets de mâche avant de refermer le sandwich avec la deuxième moitié du muffin.


Servir sans attendre.


A table, c'est prêt !

2 commentaires:

  1. hmmm, j'aime effectivemet beaucoup la version que tu en asfait, ils ont aussi l'air excellents! Avec la crème citronnée, ça doit être un vrai délice

    RépondreSupprimer
  2. oh oui !
    je sens que ça va devenir un classique à la maison...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...