On y arrive, puisqu'il ne reste que 6 jours avant Noël... les chocolats !!!
J'ai fait un peu le tour de mon blog et j'ai trouvé quelques recettes à vous proposer :
truffes soyeuses |
Il y a d'abord deux sortes de truffes : les truffes surprise (blanches dedans et noires dehors ;)) et mes préférées, les truffes au tofu soyeux.
truffes surprise |
On trouve aussi ceux-ci faits pour Noël dernier : c'est l'association d'un chocolat noir fort en cacao et d'un chocolat blanc, mélangés à du beurre de cacahuète. L'accord est surprenant mais très réussi.
Ensuite, même si la photo est loin de lui faire honneur, il y a le rocher aux noisettes, qui avait eu un certain succès....
Ces petites sucettes présentent bien et, en plus, elles sont extras !
Si vous aimez l'accord chocolat noir-orange, vous devriez vous laisser tenter par ces bouchées croustillantes, dans l'esprit des roses des sables, mais sans matière grasse ajoutée...
griottes |
ganache parfumée |
Et puis, n'oublions pas les chocolats fourrés ! Au menu, vous avez les griottes, la ganache parfumée aux huiles essentielles tea-time, la mousse au chocolat blanc et gavottes et les chocolats au praliné !
mousse chocolat blanc et gavottes |
chocolats au praliné |
Et et, petit rajout de dernière minute, avec le chocolat et la garniture coco qui me restait après avoir foiré fait les tablettes façon bounty pour les maîtresses d'Estelle, j'ai préparé ces jolies petites bouchées dans mon moule à mini demi-sphères et Armel les a emportées au boulot ;)
Et comme il me restait encore un peu de noix de coco, j'en ai fait des boules que j'ai roulées dans du cacao (mais là, je n'ai pas de photo !) ;)
Et comme il me restait encore un peu de noix de coco, j'en ai fait des boules que j'ai roulées dans du cacao (mais là, je n'ai pas de photo !) ;)
Alors, vous trouvez votre bonheur ? Toujours pas ? Ne vous inquiétez pas, il me reste quelques petites choses sous le coude.....
que de bonnes gourmandises qui m'ouvrent l'appétit!! bonne soirée, Lou
RépondreSupprimerRhol-ooo la la la... comment veux-tu résister ... aïe, j'ai mal ...
RépondreSupprimer:o) bisous