samedi 25 juin 2011

Croquants aux noisettes et aux cranberries



Lundi dernier, je suis allée boire le café chez ma copine Odile. Depuis qu'elle est à la retraite, elle est tellement occupée qu'on ne se voit plus !! Alors j'ai profité du fait que j'allais surveiller le bac à côté de chez elle pour faire un petit détour ;-)

Et bien sûr, je ne pouvais pas arriver les mains vides !!! Alors je lui ai apporté le petit panier que voici



garni de croquants aux noisettes et aux cranberries et de croquants aux amandes et à la fève tonka (je vous donnerai la recette plus tard ;-))




Pour une vingtaine de pièces :

1 verre de farine (env 100 g)

1/2 verre de sucre blond (env 75 g)

1/2 verre de noisettes entières avec la peau (env 40 g)

1/2 verre de cranberries séchées ( env 30 g)

1 oeuf

1 cuillerée à soupe de lait



Préchauffer le four Th 5-6.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

Verser la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson, sur une épaisseur d'1 cm environ.

Enfourner pour 15 mn.

Sortir la plaque, entailler la pâte en bandes de 1 cm sur 5 cm environ et remettre au four pour 10-12 mn.

Laisser refroidir sur une grille.



A table, c'est prêt !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...