Bonjour :)
Me voilà de retour ! Désolée de vous avoir laissés en plan ces derniers jours mais j'ai manqué de temps pour préparer mes articles et du coup je n'avais rien de prêt quand je suis partie pour ce long week-end....
Aujourd'hui, je vous propose une recette de velouté faite deux fois : la première, c'était au milieu de l'hiver, avec un pot de tomates en conserves de l'été dernier et des courgettes congelées, parce que j'avais besoin de soleil !!! La deuxième fois, c'était il y a deux jours, pour faire goûter à ma maman, qui a bien aimé !
Pour 4-6 personnes :
700 g de tomates pelées et épépinées (les coeur de boeuf sont super pour ça)
2 courgettes (environ 400 g)
1 belle pomme de terre ou 2 moyennes
1 oignon blanc ou rouge
1 gousse d'ail
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
1 cube ou 1 cs de bouillon de légumes déshydraté
1 morceau de sucre
750 ml d'eau
sel, poivre
des croûtons frottés à l'ail et du fromage râpé pour servir
Peler les tomates, les pommes de terre, l'ail et l'oignon. Couper les extrémités des courgettes. Épépiner les tomates.
Dans une grande casserole ou une cocotte minute, faire chauffer l'huile et y faire blondir l'oignon émincé et l'ail écrasé.
Ajouter les courgettes en rondelles, la pomme de terre en dés et la tomate en gros morceaux. Faire dorer les légumes 5 mn en remuant souvent.
Ajouter le bouillon, l'eau et le sucre, saler et poivrer et faire cuire à feu moyen 45 mn (ou 25 mn à la cocotte minute).
Une fois la cuisson terminée, prélever du bouillon s'il en reste trop et mixer le reste avec les légumes jusqu'à obtenir un velouté bien onctueux.
Répartir le velouté dans des bols et servir avec les croûtons à l'ail et du parmesan ou du gruyère râpé.
A table, c'est prêt !
Je me permets de vous rappeler que si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez voter pour ma tarte aux fraises et citron en cliquant là et en cochant la recette n°1.
Elle le mérite, non ??!!
Merci ;))
un joli velouté savoureux! bisous
RépondreSupprimerappétissant bien que la saison soit au gaspacho lol
RépondreSupprimer@ Cojocano : eh bien détrompe-toi, ma chère !! nous l'avons mangé vendredi dernier alors qu'il pleuvait et qu'il faisait plutôt frisquet !!!
RépondreSupprimerbisous ;)