mardi 2 février 2010

Soupe toute Verte


Cet hiver, plutôt que de faire toujours la même soupe de légumes, j'ai essayé de varier un peu les plaisirs en associant les couleurs. Alors après la soupe orange que je vous ai présentée le mois dernier, cette semaine c'est une soupe toute verte ! Vert clair en fait, puisque j'ai utilisé des légumes verts et des blancs...
Pour 4 à 6 personnes :
1 tête de brocoli
2 pommes de terre moyennes
2 panais
2 poireaux (vert et blanc)
2 poignées (150 g environ) de haricots verts surgelés
huile d'olive
sel
Peler et laver tous les légumes. Les couper en dés.
Dans la cocotte minute, faire chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et y faire dorer les légumes pendant 10 mn environ.
Verser de l'eau jusqu'à un doigt au-dessus des légumes, saler, et fermer la cocotte.
Faire cuire 15 mn après la rotation de la soupape puis laisser tomber la vapeur.
Réserver un peu d'eau de cuisson (moi j'en enlève la moitié), mixer au mixeur plongeant puis rajouter le bouillon réservé jusqu'à obtenir la consistance désirée (je prélève un peu de purée épaisse pour Estelle et je rajoute mon bouillon après !).
Servir bien chaud.
A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...