jeudi 11 février 2010

Risotto au Bouillon de Pot-au-Feu


La photo est très médiocre mais il était tard et tout le monde avait faim alors je n'ai pas cherché à faire mieux...


Cependant, ce risotto qui m'a été inspiré par Marjolaine, du blog En cuisine c'est tout, était tout simplement divin ! Je n'avais jamais pensé à faire un risotto avec le bouillon du pot-au-feu et c'est elle qui me l'a suggéré quand j'ai publié ma recette alors quand la semaine dernière j'en ai refait, j'ai utilisé ce qui restait de bouillon avec les petits bouts de légumes qui flottaient dedans !



Pour 4 personnes :


200 g de riz pour risotto

2 échalotes

un peu de beurre

environ 1 litre de bouillon de pot-au-feu

du parmesan



Faire fondre le beurre dans une cocotte et y faire revenir les échalotes émincées pendant 2-3 mn. Ajouter le riz et le tourner jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Verser alors une louche de bouillon chaud et remuer. Faire cuire ainsi à feu doux en ajoutant du bouillon à chaque fois que le riz a tout absorbé. Il faut compter 15 à 20 mn.

Vérifier l'assaisonnement, puis servir dans les assiettes chaudes et saupoudrer (généreusement pour Pauline !) de parmesan.


A table, c'est prêt ! Et Merci encore, Marjolaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...