mardi 9 février 2010

Flans à la Bergamote de Nancy


En septembre dernier, j'ai donné à une amie de ma soeur des vêtements de bébé pour ses jumeaux qui allaient bientôt naître et pour me remercier, elle m'a fait envoyer une boîte pleine de spécialités de Nancy où elle venait d'emménager : du sirop et de la confiture de mirabelle, des mirabelles confites et un sachet de bergamotes.

L'autre jour, en voyant le sachet dans la cuisine, il m'est venu l'idée de petits flans aromatisés avec ses bonbons et c'est ce que j'ai fait ! Le parfum ressort très bien et se marie parfaitement avec ce genre de dessert.


Pour 4 petits flans :

20 cl de crème légère

30 cl de lait 1/2 écrèmé

15 bergamotes de Nancy + 4 pour servir

2 cuillerées à café de sirop d'agave

2 grammes d'agar-agar

Délayer l'agar-agar dans le lait et la crème mélangés. Verser dans une casserole, ajouter les bergamotes et porter à ébullition.

Maintenir l'ébullition pendant une minute et tourner constamment à la cuillère en bois pour faire fondre les bergamotes.

Ajouter ensuite le sirop d'agave et verser dans les pots.

Laisser refroidir puis mettre au frigo pour 2 heures minimum.

Démouler dans des coupelles, placer une bergamote sur chaque flan et napper d'une cuillerée de miel si vous aimez plus sucré (comme qui vous savez;-)).

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...