mercredi 10 février 2010

Toasts d'Avocat aux Crevettes, Mayonnaise au Wasabi



Dimanche, lorsque j'ai fait les Burgers de Saumon, je les ai accompagnés de mayonnaise au wasabi et comme c'était de la mayo maison, il en est resté et j'ai horreur de jeter ! Ça doit venir de mes racines paysannes, terriennes, ou peut-être de mes lointains ancêtres auvergnats (;-)) mais c'est comme ça ! J'ai du mal à me résoudre à mettre de la nourriture à la poubelle... Alors j'ai décongelé une boîte de gambas, pelé un avocat et nous avons eu une assiette-repas, comme nous les aimons : goûteuse, équilibrée et colorée !

Pour 2 personnes (Pauline a préféré une simple salade d'avocat avec quelques feuilles de mâche et du thon) :

2 tranches de pain aux céréales ou campagne coupées en 2 et toastées

1 avocat

un peu de jus de citron

12 gambas

de la mâche

de la mayonnaise au wasabi (4 cuillerées à soupe)

Décortiquer les gambas et les faire cuire 10 mn à la vapeur. Réserver.

Assaisonner la mâche (huile d'olive + vinaigre balsamique) et la disposer dans les assiettes.

Passer le pain au grille pain et le poser sur les assiettes. Tartiner de mayonnaise puis disposer 1/2 avocat coupé en tranches fines. Arroser d'un filet de jus de citron et disposer les gambas. Saupoudre d'un peu de fleur de sel + un pshitt d'huile d'olive (au citron pour moi).

A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...