mercredi 3 février 2010

Côtes de Blettes, Sauce Rouge


Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais à l'automne dernier, un dimanche, j'avais ramené une grosse brassée de blettes du jardin de mon Papa.


Et comme je n'avais pas le temps de les cuisiner tout de suite, je les avais juste triées, blanchies et congelées. J'avais quand même utilisé quelques côtes pour réaliser les Crêpounettes pas bêtes de Lavande et depuis le reste attendait sagement dans le congèl.
Alors l'autre jour, j'ai ressorti un paquet de côtes et je les ai cuisinées très simplement, à la tomate, pour accompagner un steak grillé.
Pour 3 personnes :
500 g de côtes de blettes épluchées et blanchies 10 mn à l'eau bouillante salée (les miennes étaient donc décongelées)
2 gousses d'ail
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
1 cuillerée à soupe bombée de farine
1 cuillerée à soupe de concentré de tomate
1 verre (ou 1 et 1/2) d'eau
sel et poivre
Bien égoutter les blettes.
Éplucher les gousses d'ail et les couper en tout petit cubes.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y mettre à dorer les côtes de blettes et l'ail. Laisser colorer légèrement puis saupoudrer de farine.
Diluer le concentré de tomate dans un verre d'eau et verser dans la poêle. Bien mélanger, saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter 10-15 mn en rajoutant un peu d'eau si besoin.
Servir chaud en accompagnement d'une viande ou d'un poisson grillé. Si on aime, on peut ajouter un peu de persil ciselé au moment de servir.
A table, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...