Alors là, je sais ce que vous vous dîtes : ce n'est pas un risotto aux champignons mais un risotto avec des champignons ! Et vous avez raison ! Mais je m'explique : Pauline n'aime pas les champignons (eh non, ça non plus !) alors j'ai fait cuire les deux séparément et puis au lieu de réunir les deux préparations au moment de servir, je les ai laissées ainsi et c'était très bien... Mais chacun fait comme il veut !!
Pour 3 personnes :
200 g de riz rond à risotto (arborio dans le cas présent)
4 échalotes
un peu de beurre (2 x 20 g)
du bouillon de légume reconstitué (bio)
300 g de champignons de paris émincés
parmesan pour servir
Faire fondre 20 g de beurre dans une poêle et y faire dorer 2 échalotes finement émincées. Ajouter les champignons, saler, poivrer et faire cuire à feu doux pendant 15 mn environ.
Pendant ce temps, faire fondre le reste du beurre dans une cocotte, y faire dorer les échalotes émincées et ajouter le riz. Le faire tourner jusqu'à ce qu'il devienne translucide, saler, poivrer puis ajouter une louche de bouillon. Faire cuire à feu doux pendant 15 à 20 mn en ajoutant du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé par le riz.
En fin de cuisson, ajouter du parmesan, réunir (ou pas) les deux préparations et servir bien chaud.
A table, c'est prêt !
Miam, j'adore les risottos!!! Bisous
RépondreSupprimermoi aussi ! je m'en faisais tout un monde, croyant que c'était difficile à réaliser mais maintenant j'en fais très souvent !!
RépondreSupprimerA bientôt